Docteur Ordinateur a signé un partenariat avec Arkéa Assistance, filiale du Crédit Mutuel, qui propose un service de téléassistance aux personnes âgées, isolées ou ayant perdu leur autonomie.

En vertu de cet accord, le réseau de dépannage informatique à domicile intervient désormais en complément des équipes d’Arkéa Assistance pour réaliser les installations des dispositifs de téléassistance et les opérations de maintenance chez les abonnés.

« Il est particulièrement important d’accompagner les utilisateurs à adopter ces nouveaux équipements technologiques. Leur utilisation est souvent source d’appréhension pour les personnes âgées. Au-delà des branchements techniques et des tests de portées effectués à l’intérieur du domicile et dans le jardin, les techniciens doivent mettre en confiance les utilisateurs. Ils doivent donc être capables de les former à la prise en mains du service et s’assurer de leur bonne compréhension du dispositif », explique dans un communiqué la directrice générale d’Arkéa Assistance, Isabelle Pitard.

La société recherchait un réseau national capable de garantir des délais d’interventions rapides sur toute la France, qui soit par ailleurs aussi à l’aise avec les personnes âgées qu’avec les nouvelles technologies.