La dernière étude réalisée parmi ses clients sur 14 pays révèle un taux d’adoption de deux tiers de la méthode ITIL.

 

L’intégrateur Dimension Data publie les résultats d’une enquête réalisée auprès de 370 de ses clients de 14 pays portant sur leur adoption du référentiel ITIL (Information Technology Infrastructure Library). Il ressort de cette enquête que 66% d’entre eux l’ont déjà adoptée. L’ITIL est un ensemble de bonnes pratiques destinées aux services informatiques des entreprises. Il détaille les procédures et les conduites à tenir en matière de gestion des incidents, d’intégration de la prévention, de gestion des changements, ou encore d’observation et d’analyse des résultats. Elle est rédigée dans un vocabulaire simple pour être assimilé par tous. « ITIL est orientée vers le client, indique David Hubert, directeur de service chez Dimension Data. C’est sans doute pour cela que la plupart des CIO interrogés l’adoptent facilement ». Plus souple que les normes ISO ou CMMI, ITIL peut s’adopter morceau par morceau, ne délivre pas d’accréditation, dépend principalement de la culture d’entreprise, mais n’est guère rentable pour les petites organisations.