Pour être plus proche de ses clients, Devoteam à ouvert une agence à Rennes, ce qui porte à quatre le nombre de ses agences régionnales. La SSII s’apprêterait à faire de même à Niort ou elle compte déjà un bureau.

 

Poursuivant sa conquête de l’Ouest, Devoteam a ouvert une agence dans la métropole bretonne. Elle est dirigée par Jean-Thibaut Gay, jusqu’à présent ingénieur d’affaires chez Cril Technology  Rennes (Groupe Alyotech). « Devoteam avait déjà une équipe de consultants à Rennes, gérée depuis Nantes, Lannion et Paris. Il est toutefois préférable d’être présent sur place, surtout lorsqu’on traite avec des clients importants comme SFR ou France Telecom », explique ce dernier. La nouvelle agence dépendra toutefois de Lannion, pour ce qui concerne les activités télécoms et multimédia, et de Nantes pour ce qui touche aux systèmes d’informations et à la gestion des infrastructures. Une quinzaine de personnes devraient avant la fin de l’année rejoindre l’équipe actuelle qui compte une vingtaine de consultants.

La SSII affiche désormais l’ambition de se développer hors de la capitale. «  Devoteam emploie  2 600 personnes en France, dont 400 en régions, ce qui est peu, confie Jean-Thibaut Gay. La société a donc la volonté de s’implanter fortement sur le terrain régional qui constitue  un fort relai de croissance. Il n’est d’ailleurs pas exclu que le bureau de Niort, spécialisé dans les systèmes d’information, devienne à son tour une agence ». Le groupe possède donc à présent quatre agences régionales (Nantes, Rennes, Toulouse et Lyon). Il est par ailleurs présent à Lannion dans les Côtes d’Armor) avec sa filiale Devoteam SRIT (cédée par Siemens) et à Castres dans le Tarn avec Devoteam Outsourcing (anciennement Pierre Fabre Informatique).