Actif dans le domaine des PCA (Plans de Continuité d’Activités), Devoteam propose une approche destinée à limiter les impacts économiques qu’une crue majeure de la Seine, identique à celle de 1910, ne manquerait pas de provoquer.

Sa démarche s’appuie sur son expertise reconnue dans le domaine et sur sa solution logicielle intégrée RVR Parad de gestion des risques, de la continuité, du contrôle et de l’audit.

« La maîtrise du risque d’inondation est un enjeu majeur. Chaque organisation doit analyser précisément ses risques et définir une stratégie adaptée en fonction de l’exposition et du type de vulnérabilité », explique dans un communiqué François Tête, expert en continuité d’activité chez Devoteam et président d’honneur du Club de la Continuité d’Activité (CCA). « Notre solution facilite la gestion d’un référentiel « continuité » dans un contexte multi-sites et multi-scénarios de risques. Elle permet l’accès partagé à la documentation PCA et réduit les charges de maintien en condition opérationnelle. L’objectif, au-delà de la maîtrise du risque majeur de crue de la Seine, vise à intégrer cette démarche de résilience dans une approche plus globale de gestion de la continuité multirisque », ajoute celui qui a créé en 1994 le logiciel de gestion de PCA Parad.

Devoteam tient à préciser que sa démarche peut s’appliquer à de nombreux secteurs d’activité et à des situations extrêmement variées.