Partenaire de Red Hat depuis 2015, Devoteam vient d’obtenir le statut de Premier Business Partner sur les solutions d’infrastructure Cloud open source (RHEL Openstack Platform, Red Hat Ceph Storage et Gluster Storage), de développements (Openshift et Ansible) et de pilotage multicloud (Cloudforms).

Devoteam est la première société en France à décrocher ce niveau de certification sur les technologies d’infrastructure cloud de Red Hat.

Dans le cadre de l’extension de ce partenariat, Devoteam créera un centre d’excellence Open Source, permettant d’attirer les nouveaux talents. Ils y travailleront sur la transformation des datacenters vers le cloud, notamment hybride, et l’utilisation de DevOps pour améliorer l’agilité de la production et de la maintenance des applications.

Sont également prévus, la mise en place d’un canal d’échange privilégié entre les experts de Red Hat et ceux de Devoteam autour des technologies cloud, une approche agile conjointe pour la réalisation de projets couvrants un large éventail allant d’ateliers de découverte jusqu’à l’implémentation de projets transformation numérique, ainsi que le partage de compétences et bonnes pratiques en rapport avec l’évolution vers des modèles hybrides de datacenters, et la mobilisation des technologies clés à travers un écosystème de fournisseurs complet.