Profitant du CeBit, Fujitsu a présenté un prototype d’écran 22 pouces sans fil pour PC… Doté de la technologie d’alimentation sans fil conçue par l’institut Fraunhofer et ses partenaires dans le cadre d’un

projet de recherche financé par les autorités allemandes, cet écran ouvre la voie à une informatique où les terminaux sont alimentés à partir d’une antenne de transmission pouvant être intégrée à un bureau ou à une cloison mobile (technologie SUPA). Quant aux images, elles sont reçues via une liaison USB sans fil, à partir d’un ordinateur de bureau ou d’un portable situé dans un rayon maximal de 10 mètres.

Le constructeur japonais a également profité de sa présence à Hanovre pour dévoiler en Europe sa nouvelle tablette tactile sécurisée. La Stylistic Q550 est une « ardoise » de 25 cm de côté et de 2,5 cm (résolution de 1.280 x 800 pixels) fonctionnant sous Windows 7. Elle est disponible avec différents processeurs Intel ATOM dont le dernier Oak Trail ATOM Z670 cadencé à 1.5GHz. Acceptant les réseaux Bluetooth 3.0, WiFi et 3G/3G+, elle dispose de 2 GB de mémoire vive et affiche entre 30GB et 62GB de mémoire. Notons encore une sortie HDMI, un système audio mono, une sortie casque, deux micros, un capteur 0,3 Mégapixel en façade, un capteur 1,3 Mégapixel à l’arrière, un emplacement SD/SDHC pour les cartes mémoire ainsi qu’un port USB 2.0.

 

Toute manifestation qui se respecte ne peut en ce moment faire l’impasse sur le cloud. Fujitsu ne déroge pas à la règle. Cependant pas d’annonce fracassante, le constructeur s’est contenté de signaler les premiers succès de son nouveau programme cloud pour les éditeurs de logiciels indépendants, lancé en novembre dernier. Dix ISV auraient ainsi rejoint le programme.