Si l’on en croit le fabricant, Dell a recruté 10.000 partenaires en Europe de l’Ouest au cours des douze derniers mois. « Concernant ces 10.000 partenaires, beaucoup d’entre eux ont été recrutés et son devenus des partenaires Dell à travers nos distributeurs. C’est clairement le cas dans le secteur des PME », a expliqué à CRN le président EMEA du constructeur, Aongus Hegarty.

Selon lui, ces 10.000 partenaires sont un mélange équilibré de partenaires qui travaillent directement avec Dell et de revendeurs qui s’appuient sur les distributeurs.

Il assure par ailleurs que la scission d’HP a permis le recrutement de nouveaux revendeurs. Selon lui ce qui séduit ces derniers et l’ensemble des partenaires est l’approche multiproduit de Dell.  » Je crois que ce qui intéresse les partenaires, c’est que nous sommes attachés à tous nos secteurs d’activité. Il y a quelques semaines on a entendu beaucoup de spéculations à propos de notre activité PC. C’est complètement stupide. Depuis toujours nous voyons les PC comme un élément critique d’un point de vue business. Alors que d’autres se débarrassent de certaines activités, se scindent, rendent la collaboration avec eux plus compliquée, nous avons choisi la simplicité et nous continuerons dans cette voie « , a indiqué le dirigeant, ajoutant que la scission d’HP ne pouvait que compliquer les choses pour les partenaires de la firme de Palo Alto.

Aongus Hegarty a tenu a préciser à nos confrères que sa société avait l’intention de poursuivre le recrutement de nouveaux partenaires mais qu’elle s’était fixé comme priorité de se consacrer à ses partenaires actuels.