Dell va licencier au Texas ainsi que dans « d’autres contrées » annonce l’Austin Business Journal. Interrogé par le quotidien économique, le fabricant a toutefois refusé de préciser le nombre de ces suppressions d’emplois.


 » Nous avons communiqué aux membres des équipes concernées des réductions de postes limitées dans le cadre de nos efforts continus afin de devenir plus efficaces et de délivrer plus de valeur à nos actionnaires », s’est contenté de répondre David Fink, un porte-parole de la société à nos confrères.

Le troisième constructeur informatique mondial emploie environ 14.000 personnes dans ses sites texans.

D’après le quotidien India Today cette fois, le constructeur s’apprêterait également à fermer son centre de support téléphonique de Mohali, à côté de Chandigarh, qui emploie un millier de personnes. 

Le Texan compte environ 10.000 salariés en Inde, répartis dans les sites de Gurgaon, Noida, Hyderabad, Bangalore et Mohali.

En annonçant en février son intention de racheter sa société, Michael Dell avait affirmé qu’il n’envisageait pas de suppressions d’emplois. Cela n’avait pas empêché le constructeur de procéder aussitôt – et dans la plus grande discrétion – à quelques licenciements au siège de Round Rock. Selon une source interne qui s’était confiée à l’Austin Business Journal, au moins 90 personnes avaient alors quitté la société.