Dell vient d’annoncer qu’il avait finalisé le rachat de Wyse Technology. Présent sur le marché de la virtualisation des applications et du poste de travail en tant qu’éditeur , Wyse Technology est également le pionnier et toujours leader du client léger et du client zéro puisqu’il est présent sur ce marché depuis un peu plus de 30 ans.
Tous les produits de ce fabricant basé en Californie sont protégés par pas moins de 180 brevets précise Dell dans un communiqué.
En faisant cette acquisition – dont le montant n’a pas été dévoilé – le constructeur texan devient donc le leader incontesté du client léger, un marché qui selon IDC pourrait atteindre 15 milliards de dollars en 2015. Il hérite par ailleurs de PocketCloud une solution de gestion des terminaux mobiles réputée très efficace. Dell qui vise désormais en priorité le marché de l’entreprise, renforce ainsi encore un peu plus son ancrage sur le marché du cloud computing.
Dans son communiqué, le Texan tient à rassurer le channel Wyse qu’il souhaite enrôler ainsi que son propre réseau. « Dell prévoit de préserver l’offre du réseau Wyse. Par ailleurs tous les partenaires Wyse seront éligibles à notre Programme PartnerDirect », précise le constructeur, avant d’ajouter. « Dell va combiner le meilleur des programmes d’enregistrement d’affaires des deux sociétés, et étendre ce nouveau programme à tous nos partenaires. »