Le spécialiste de l’informatique légère veut renforcer son image comme expert en solutions de virtualisation, recherche de nouveaux partenaires, et créé un portail Internet sur le marché de l’informatique légère.
Wyse a lancé plusieurs actions de marketing pour faire connaître son programme partenaires auprès des revendeurs informatiques. En premier lieu, un portail Internet en accès restreint qui expose l’évolution du marché de l’informatique légère, sa forte croissance évaluée à 20% l’an, les raisons d’être de cette croissance, les opportunités, les solutions technologiques, et les offres de Wyse Technology. Wyse présente également les 4 grossistes qui travaillent avec lui, A2L, Amosdec, Feeder et Logix, qui vont prochainement une campagne de recrutement auprès de leur réseau. Enfin, Wyse offre aux nouveaux partenaires réalisant une première commande de plus de 30 unités avant la fin de l’année l’offre V10L et TCX multimedia.

Faire connaître le programme partenaire

« Nous ne nous attendons pas à recruter d’emblée des partenaires Premium, déclare Carole Loux, Regional Marketing Manager Wyse Technology, mais nous souhaitons promouvoir notre programme partenaire et montrer notre légitimité dans ce secteur en pleine croissance, porté notamment par la virtualisation ».

Wyse a construit son programme partenaires en 3 niveaux, Affiliate pour lequel il dispose de 300 revendeurs, Select avec 21 partenaires, et Premium avec 9 partenaires. Les 3 niveaux accèdent à un club de fidélité, les deux plus hauts ont des marges supplémentaires et bénéficient de financement marketing. Wyse a sélectionné 1500 revendeurs déclarés spécialisés dans l’informatique légère, mais laisse à discrétion son objectif de recrutement.