Conséquence de l’accord de partenariat signé avec le groupe SDG pour le Royaume Uni, la France et l’Afrique du Nord, les clients légers et mobiles de Wyse seront distribués via sa filiale française, le grossiste ETC.

 

La branche « virtualisation » du grossiste ETC qui représente déjà les solutions de Citrix et de Microsoft, du côté de l’infrastructure et des serveurs, ajoute à son catalogue la gamme de produits Wyse pour la partie clients.

Du fait de l’accord de distribution qui vient d’être signé entre Wyse et le groupe SDG, accord qui concerne également les marchés britannique et nord-africain, Wyse entend atteindre une base de revendeurs élargie, complémentaire à son réseau actuel de revendeurs à valeur ajoutée. Dont ceux regroupés en France autour de Feeder, partenaire historique, Arrow ECS, Amosdec ou A2L.

Avec le renfort des équipes d’ETC (et du groupe SDG), déjà positionnées sur le marché de la virtualisation, en tant que partenaire de Citrix et de Microsoft, Wyse prévoit ainsi de cibler des marchés à forte opportunité, comme le secteur santé (dossier patient, etc) et le secteur éducation à tous niveaux. «Tant du côté des serveurs, avec Microsoft ou Citrix, qu’avec l’éventail de clients légers, clients zéro ou mobiles de Wyse, il y a a de quoi faire pour représenter les solutions correspondant aux attentes de ce type de clientèle, pour des installations de diverses envergures, en termes de nombre de postes, y compris sur l’entrée de gamme », note Carla Coelho, responsable produit Europe.

Une responsable des ventes (Channel Manager) est en poste depuis début avril chez Wyse France (sa nomination n’est pas encore rendue publique à ce jour), qui sera présente la semaine prochaine au symposium d’ETC (7 juin au Carousel du Louvre).