Logo VMwareL’éditeur annonce pour l’été un nouveau degré de certification faisant le lien entre l’étage Standard et le niveau Elite. Deux spécialisations sont au menu pour les administrateurs et les architectes.

VMware vient d’ajouter un nouvel étage à son programme de certification. Baptisé VMware Certified Advanced Professional (VCAP), il est destiné aux VMware Certified Advanced Professional (VCAP) qui souhaitent se différencier de leurs concurrents. C’est également un premier pas vers l’obtention du statut envié de VMware Certified Design Expert (VCDX).

D’après VMware, il ya aurait dans le monde 50.000 partenaires et clients certifiés VCAP pour seulement 50 VCDX.

Pour le moment l’éditeur annonce 2 spécialisations. La première est le VMware Certified Advanced Professional Datacenter Administrator (VCAP-DCA), destinée aux administrateurs systèmes, aux consultant séniors et aux ingénieurs de support évoluant dans les environnements virtualisés complexes. La seconde est le VMware Certified Advanced Professional Datacenter Design (VCAP-DCD) qui concerne les architectes qui bâtissent des solutions de virtualisation dans des environnements multisite.

Les premiers examens VCAP-DCA sont en principe programmés pour le mois de juillet. Un mois plus tard devraient avoir lieu les sessions destinées aux VCAP-DCD.