D’après Re/code, qui s’appuie sur différentes sources proches du dossier, l’actuel patron du Business Development de Microsoft et ex-CEO de Skype, Tony Bates, ainsi que la vice-présidente en charge du marketing de

l’éditeur, Tami Reller, vont quitter la société. Le premier serait remplacé temporairement par le responsable de la stratégie avancée, Eric Rudder. La seconde cèderait sa place à l’ancien titulaire du poste, Chris Capossela.
Ces départs – s’ils se confirment – interviennent quelques jours après l’annonce de la rétrogradation de la responsable de la division Devices & Studios, Julie Larson-Green, obligée de céder son fauteuil à Stephen Elop.
On notera que ces trois personnes sont placées sous l’autorité directe de Satya Nadella.

Tony Bates  – qui figurait parmi les favoris pour succéder à Steve Ballmer, – aurait déjà reçu de nombreuses propositions de postes de CEO, notamment de la part du fabricant de caméras GoPro. Il quitterait la société immédiatement.
Ce ne serait pas le cas de Tami Reller (voir photo). Entrée en 2001 chez Microsoft suite au rachat de son employeur Great Plains Software, cette dernière resterait quelque temps en place pour faciliter la transition.

L’annonce de ces départs pourrait intervenir ce mardi. Interrogé par Re/code, Microsoft a refusé de commenter l’information.