Davidson Consulting est la 1ère société française au classement européen des sociétés où il fait bon vivre réalisé par l’Institut Great place to work en 2012 (catégorie plus de 500 salariés).
Créée en 2005, par Bertrand Bailly et Edouard Mandelkern, la société de conseil a rédigé un guide de management interne transmis aux nouveaux arrivants, le DaVidson Code, qui renvoie à l’ensemble des thématiques « Bien-être au travail, esprit communautaire, intérêt pour l’autre, entraide… ».
Davidson Consulting fait également partie des 26 sociétés admises en 2011 au sein de la « Charte de la parentalité », qui promeut l’adaptation de l’entreprise à la vie familiale. L’entreprise a notamment ouvert une crèche d’entreprise à cet effet. Elle loue par ailleurs cinq appartements en région parisienne pour ses jeunes salariés qui ont du mal à se loger.
On lui doit également la mise en place de l’ «i-Tab », un écran géant installé à la machine à café permettant aux salariés de donner appréciations et suggestions, via des post-it électroniques.
Selon la société cette philosophie managériale servirait la performance. Le turn-over serait inférieur à 10% et l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 66 millions d’euros en 2011, en hausse de 45% par rapport à 2010.