David Kessler rejoint Orange à compter du 1er décembre 2014 pour y prendre les fonctions de directeur général d’Orange Studio et conseiller de la direction générale sur la stratégie médias et contenus
Il sera chargé, en conformité avec la stratégie du groupe, de conduire la politique d’investissement d’Orange dans les droits cinématographiques français et européens, en coproduction ou en achat de catalogues de droits.
?En tant que conseiller de la direction générale sur la stratégie médias et contenus, il accompagnera l’équipe dirigeante du groupe dans sa réflexion sur la politique à conduire dans le domaine des médias et des contenus, ceci dans un contexte de profonde mutation des usages.
Né en 1959, David Kessler est conseiller d’Etat. Ancien élève de l’Ecole normale supérieure de Saint Cloud et de l’Ecole nationale d’administration, il a enseigné la philosophie après l’agrégation. Après un début de carrière au Conseil d’Etat, il a alterné des fonctions de cabinet (conseiller pour la culture et la communication de Lionel Jospin et de François Hollande, conseiller pour la culture, l’éducation, l’enseignement supérieur et la recherche de Bertrand Delanoë, maire de Paris) et des responsabilités dans le secteur des medias et du cinéma : directeur général du CSA puis du Centre national du cinéma, directeur de France Télévisions, directeur de France Culture, directeur de la publication des Inrockuptibles et du Huffington Post.