Dane-Elec Memory, fabricant et distributeur de produits numériques (mémoires Dram, produits de stockage et produits nomades) a publié ses résultats du 3ème trimestre 2009. La société a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 52 millions d’euros, en hausse de 41%. Il s’agit du plus important volume d’affaires trimestriel réalisé depuis plus de deux ans. A taux de change constants, les ventes ont progressé de 34%.

Les mesures de réduction des coûts, engagées depuis plusieurs mois, ont permis de réduire les charges opérationnelles de plus de 15% en un an. La perte opérationnelle courante du 3ème trimestre est ainsi ramenée à 1,7 million d’euros contre 3,7millions d’euros un an plus tôt.

Après prise en compte des frais financiers, compensés par un produit d’impôt, le résultat net, part du groupe, ressort à -1,6 million d’euros. Au 3ème trimestre 2008, Dane-Elec Memory avait provisionné un carry back d’impôt de 2,2 million d’euros qui avait permis de réduire la perte nette.

L’endettement financier net du groupe ressortait, à fin septembre, à 13,7 millions d’euros.

Dane-Elec Memory disposait, au 30 septembre 2009, de lignes de crédit disponibles et non utiliséespour un montant de 1,5 million d’euros. Quant aux fonds propres, ils s’élevaient à 30 millions d’euros.