L’intégrateur « multi-régional » poursuit sa croissance dans le quart Nord-Est. Il vient d’ajouter le fournisseur de solutions de traitement unifié de sécurité Cyberoam à son offre.
« Nous avons grandi avec trois fournisseurs historiques sur la partie infrastructure : 3 Com ; HP et Cisco, mais nous pouvons, si besoin est, sélectionner d’autres fournisseurs complémentaires en fonction de l’évolution de la demande ». Alliant le geste à la parole, le spécialiste nancéen d’infrastructures de communication SRP vient de référencer l’offre de boîtiers UTM de l’américain Cyberoam, devenant ainsi l’un des tout premiers revendeurs en France. Pour l’intégrateur, l’intérêt est multiple. Marc Lienhardt, pdg et fondateur de SRP : « Même si le produit est encore jeune et donc pas exempt de bugs, il a l’avantage d’être proposé en version dix postes, jusqu’à un maximum de mille cinq cents, ce qui correspond exactement à notre cible ».
SRP, qui se définit comme un intégrateur multi-régional en raison de sa taille intermédiaire entre les acteurs nationaux et les acteurs locaux, revendique déjà plusieurs affaires gagnées avec Cyberoam. « Nous en avons intégré dans une PME de 20 salariés et chez l’un de nos plus gros clients, qui en compte un millier », poursuit le pdg. Celui-ci ne cache pas non plus que le fait qu’Eric Lejeune, dirigeant d’Eliptec, le distributeur exclusif de Cyberroam en France, ait été son collaborateur pendant quinze ans, ait facilité les choses. « Il connaît exactement nos besoins. »
L’intégrateur, qui compte aujourd’hui cinq agences dans le quart Nord-Est (Nancy, le siège ; Sélestat ; Reims ; Dijon et Annecy), continue de progresser et finalise ces jours-ci deux embauches pour porter son effectif à 38 personnes. Son chiffre d’affaires a atteint quatre millions d’€ en 2007 pour un résultat positif. « Du câblage de PC en réseau jusqu’aux serveurs de messagerie IP, notre offre comprend aujourd’hui l’intégralité des infrastructures de communication des entreprises », résume Marc Lienhardt.