Le jeune grossiste spécialisé réseaux et sécurité vient de signer un contrat de représentation exclusif pour diffuser en France l’offre du constructeur d’appliance de sécurité UTM indo-américain.

 

Eliptec présente Cyberoam comme le précurseur des équipements UTM de troisième génération. Jeune grossiste à valeur ajoutée spécialisé dans les solutions de réseau et de sécurité, le nancéen  Eliptec introduit sur le marché français Cyberoam, un constructeur d’appliances de gestion unifiée de la sécurité qui se singularise par sa technologie intégrant nativement le contrôle d’identité.

 

« L’offre de Cyberoam permet d’appliquer des politiques de contrôle d’accès sans se préoccuper des adresses IP des utilisateurs », détaille Eric Lejeune, dirigeant-fondateur d’Eliptec (ex DG de l’intégrateur réseau SRP). Déclinée sur toutes les fonctions intégrées des appliances, cette gestion simplifiée du contrôle des identité est un vrai plus, notamment dans tous les environnements où l’adresse IP dynamique est de rigueur (exemple : les réseaux sans fil).

Autre intérêt de Cyberoam, son offre couvre tous les segments du marché : de la TPE au grand compte. « Le niveau de sécurité proposé dans le produit d’entrée de gamme, le CR25i (positionné à 1451 € HT pour 25 utilisateurs), est absolument identique à celui proposé sur les produits situés à l’autre extrémité de la gamme », poursuit Eric Lejeune. Après avoir pris le temps de valider l’offre et de signer un contrat de distribution pour la France, le grossiste s’attaque désormais à la constitution de son réseau de distribution.

Cinquante revendeurs d’ici à la fin de l’année


Il recherche des partenaires ayant une expertise réseau à qui il propose des formations commerciales (gratuites) et techniques (payantes mais certifiantes et permettant de bénéficier de remises additionnelles), un support avant vente, un stock de remplacement anticipé, des produits de démonstration et des actions de co-marketing. Le grossiste précise qu’il peut mettre à disposition de ses partenaires des plates-formes de test et qu’il a mis au point une procédure de test assisté permettant de mettre en route et de s’imprégner de la philosophie du produit en moins de une matinée.

Eric Lejeune ambitionne de recruter une cinquantaine de revendeurs cette année et de générer 1 M€ de CA autour de cette offre. Le grossiste vient par ailleurs de signer un contrat de distribution avec le britannique Deansoft, fournisseur d’une technologie de répartition de charge.