CSC vient de signer un contrat avec Alstom pour la mise en oeuvre de services d’infrastructures technologiques. Conclu pour une durée initiale de cinq années, il devrait débuter à l’automne 2012.

Dans le cadre de cet accord, CSC sera en charge de la transformation des opérations mondiales de centres de données d’Alstom afin, précise un communiqué du spécialiste du conseil, « d’apporter de l’innovation, d’améliorer la qualité de service et de réduire les coûts d’exploitation du groupe ». CSC capitalisera sur son offre BizCloud et ses solutions d’infrastructure-services dédiées aux opérations de stockage et offrira des services de centres de données, incluant la consolidation des serveurs et la mise en oeuvre de volumes de stockage alliant les capacités existantes d’Alstom à celles de CSC. Ce dernier promet que le déploiement de BizCloud, un cloud privé maintenu sur site, sera réalisé en seulement dix semaines.

Les services mis en oeuvre par CSC seront délivrés dans plus de cinquante pays afin de soutenir l’intégration et l’expansion mondiale d’Alstom.

La valeur de ce contrat n’a pas été communiquée.