Iris Conseil Informatique a reçu le soutien de Croissance Nord-Pas de Calais, société de capital Investissement gérée par le Groupe IRD (qui regroupe des entrepreneurs de la région), à hauteur de 450.000 euros. Cet apport vient consolider les fonds propres d’Iris afin de lui donner les moyens de se développer. L’objectif à terme : conquérir de nouvelles parts de marché en région, sur le territoire national et à l’international.

Iris Conseil Informatique est à l’origine l’entité « maintenance technique » de la société C2A créée il y a plus de 20 ans. En 2009, la structure devient autonome et étoffe son offre de services autour du hardware. Outre la réparation et la maintenance, l’entreprise se dote d’une centrale d’achat, propose des prestations techniques sur site ainsi que des solutions de revalorisation des déchets informatiques, afin de permettre un suivi du matériel informatique, de l’installation jusqu’à sa fin de vie.  

La société emploie 73 salariés et s’appuie également sur un réseau de 30 partenaires sous-traitants pour intervenir sur l’ensemble de l’Hexagone et à l’international. L’entreprise prévoit un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros en 2014.