Pour son premier semestre 2013 clos le 31 mars 2013, Sage a dégagé un chiffre d’affaires de 751,6 millions d’euros, en croissance de 3% par rapport au premier semestre 2012, à taux de change et périmètre constants.

L’éditeur a par ailleurs généré un bénéfice avant impôt et amortissement de 229,1 millions d’euros, en croissance de 7%, soit une marge brute d’exploitation de 27%. Des résultats que le CEO, Guy Berruyer, considère comme bons dans le contexte macro-économique difficile actuel, et en ligne avec la stratégie. « Notre performance est encourageante, et nous pensons qu’elle va se maintenir sur le reste de l’année. Nous restons confiants sur l’atteinte de nos objectifs stratégiques et financiers », précise-t-il dans un communiqué.

Avec 141,2 millions d’euros, le chiffre d’affaires de l’Hexagone affiche quant à lui une certaine stabilité par rapport à l’année dernière. « Les marchés des petites entreprises, des PME et des experts-comptables maintiennent leur croissance dans un contexte économique difficile, grâce notamment à Sage 30 et à Sage 100 Génération i7 qui ont séduit 10.000 clients en moins de 18 mois d’existence », commente de son côté le directeur général de Sage France, Antoine Henry.