Il y a de moins en moins de faux qui circulent sur les sites de vente en ligne mais la high tech attire de plus en plus les contrefacteurs. C’est ce qui ressort du troisième bilan sur le sujet réalisé par Priceminister à partir de données récoltées en France, au Royaum-Uni et en Espagne.

La plateforme affirme ainsi avoir bloqué 1.503 comptes en 2010 contre 2.625 en 2009. La plus grande partie des faux décelés appartenaient au secteur de la mode et des accessoires

En revanche les produits technologiques connaissent un véritable boom et représentent désormais 34% des contrefaçons (+17%). La marque la plus copiée est Apple, tous produits confondus. RIM (+175%) et HTC (+144%) ont également la faveur des faussaires. Priceminister note également qu’on rencontre sur le marché du faux de plus en plus de logiciels (+31%) et de périphériques de stockage (+36%).

Une bonne partie de ces produits proviennent de Chine, qui demeure le paradis des faussaires.

Comme le fait remarquer Pierre Kosciusko-Morizet, président de Priceminister, il y a de vrais usines avec de vrais ingénieurs qui investissent sur ce marché.