Computacenter vient d’être récompensé pour son centre de services de Barcelone, l’un de ses sites phares fournissant des prestations de support utilisateurs pour les grandes entreprises internationales.
Le lancement de ce nouveau service en septembre 2014 a permis un changement radical dans la manière de supporter et d’accompagner les utilisateurs. Auparavant, seulement 9% des résolutions se faisait directement en ligne par l’utilisateur. Quatre mois après la création du centre, ce chiffre est passé à 61%, réduisant très significativement le nombre d’appels téléphoniques entrants et améliorant les temps de résolution.
Les agents du centre de services ont également réalisé plus de 8.400 conversations par tchat sur des sujets aussi divers que les pannes serveurs, les soucis d’authentification des utilisateurs ou encore des problèmes d’impression.
Ces performances viennent d’être récompensées par l’award du » Meilleur Centre de Services « , décené par le Service Desk Institute lors des » IT Service & Support Awards 2015 « .
Computacenter a cependant dû se soumettre à de nombreuses évaluations très strictes pour devancer ses concurrents, Fujitsu Centrica et Retail Assist. Parmi celles-ci, la présentation lors d’une session collective d’une étude de cas concret d’une prestation délivrée depuis son centre de Barcelone.
» Cette récompense souligne les meilleures pratiques en terme de service desk dans le domaine de l’industrie. Gagner cet award est une énorme réussite et j’en suis extrêmement fier, car cela reflète notre stratégie axée sur la fourniture de prestations de services à forte valeur ajoutée pour nos clients « , explique dans un communiqué Simon Oecken, Group Managed Services Director chez Computacenter.