Colt vient de dévoiler les grandes lignes d’un plan destiné à lui permettre d’économiser 44 millions d’euros par an. Un tiers de cet argent pourrait être réaffecté à de nouvelles activités.

L’opérateur évoque un environnement économique difficile et  s’attend à « un lent rétablissement en Europe » qui l’obligent  à réorienter ses investissements vers des secteurs en croissance tels que les réseaux managés et les services, afin de protéger son niveau de rentabilité et d’accroître son efficacité opérationnelle.

Si l’on en croit le Financial Times, l’opérateur britannique pourrait supprimer plus de 200 postes et délocaliser certaines activités en Inde, en Espagne et en Roumanie ou l’opérateur possède des centres offshore. Une charge exceptionnelle de 28 à 33 millions d’euros devrait être affectée à cet effet.

«  Etant donné l’arrière-plan économique, nous croyons à présent que c’est le bon moment pour accélérer la transformation du socle de nos compétences et de nos coûts », justifie le CEO de la société, Rakesh Bhasin, dans un communiqué.