Colt Technology Services lance dans l’Hexagone une nouvelle offre de services d’extension de capacité en mode dédié. Elle a pour ambition de faciliter l’accès au calcul distribué aux entreprises de différents secteurs ayant des besoins de calcul à haute performance (aéronautique, assurance, banque, énergie, industrie,…) et se base sur un modèle OPEX, limitant les coûts fixes pour des besoins en puissance ponctuels. L’opérateur a fait le choix de la technologie de processeurs Intel Xeon embarqués dans des serveurs HP de la gamme SL, dédiés au HPC. Le service de management des grilles de calculs est assuré par Aneo, société de conseil et de services spécialisée dans ce type de calcul.

Colt garantit que ses infrastructures optimisées offrent le meilleur ratio prix / performances / consommation énergétique (PUE – Power Usage Effectiveness) avec un PUE de 1,21.

« Les DSI doivent accompagner la transformation de leur entreprise dans un contexte économique et réglementaire toujours plus contraignant et cela dans un contexte de restriction budgétaire. Pour cela, elles doivent mener de front plusieurs chantiers tels que la maintenance ou sortie d’applications obsolètes, la mise à disposition de nouvelles applications métiers ou le passage au Cloud Computing. La croissance des besoins en puissance de calcul distribué est une problématique qui touche non seulement la finance mais également de nombreux autres secteurs d’activités », commente dans un communiqué Behgam Kazemzadegan, spécialiste des services IT chez Colt.