Colt annonce la disponibilité de 1.000 m2 de datacenter modulaire sur son principal site français. Les modules assemblés au Royaume-Uni ont traversé la Manche pour être livrés  en périphérie sud  de Paris. 

Le nouveau  centre, qui a ouvert ses portes fin mai 2012, est annoncé avec un indice d’efficience énergétique (PUE) de 1,21.

« Nous observons une augmentation de la demande en matière de stockage de données en France et notre solution modulaire nous permet d’y faire face de manière à la fois rapide et économique. Mais le plus important est que nous pourrons continuer à faire face à l’augmentation de la demande attendue dans les prochaines années », explique dans un communiqué Bernard Geoghegan, vice-président exécutif de l’opérateur.

Les salles de données, opérationnelles en moins de quatre mois, sont disponibles en version de 125 m2, 250 m2 et 375 m2 ou en plusieurs combinaisons de chaque modèle, en plus de la taille standard de 500 m2. Elles peuvent être personnalisées pour répondre aux besoins spécifiques des clients. Elles peuvent soit être livrées sur un site Colt, soit sur un site dont le client est propriétaire.