C’est plutôt une bonne surprise pour Cisco. L’équipementier de San José vient d’annoncer des résultats en hausse pour le premier trimestre de son exercice décalé 2013, clos le 30 octobre dernier.
Le chiffre d’affaires progresse de 6% sur un an à 11,9 milliards de dollars. C’est mieux que les 11,77 milliards de dollars attendus. Quant au bénéfice net, il bondit de 10,6% à 2,6 milliards de dollars, soit 48 cents par action au lieu des 46 cents par action attendus. En termes GAAP, le bénéfice atteint 2,1 milliards de dollars, en progression de 17,7% et 0,39 dollars par action. C’est mieux qu’au trimestre précédent lequel avait permis de dégager un bénéfice GAAP de 1,9 milliard de dollars pour un chiffre d’affaires de 11,7 milliard de dollars.
Ces résultats ont aussitôt fait grimper le titre de 6,7% à 17,98 dollars.
La société s’attend toutefois à une progression moindre au cours du second trimestre. Celle-ci est prévue dans une fourchette de 3,5 à 5,5%, le bénéfice se situant aux alentours de 47/48 cents par action.
Si le ciel semble se dégager aux Etats-Unis avec quelques signes de reprise dans les secteurs de l’entreprise, du commerce ainsi que chez les fournisseurs de services, il n’en va pas de même en Europe qui continue à peser sur les résultats.
Commentant ces chiffres, le CEO John Chambers a estimé qu’il était encore trop tôt pour parler de tendance à la hausse, même si les choses semblent aller dans le bon sens.