Si Internet Explorer est toujours le navigateur le plus populaire dans l’Hexagone, il l’est de moins en moins. C’est ce que nous révèle le dernier classement CybereStat réalisé par Médiamétrie-eStat.

Le navigateur de Microsoft a ainsi perdu 10,7 points en un an, passant de 44,5% de part de marché à 33,8%. Cette chute se fait au bénéfice de Chrome qui bondit de 15,4% à 24,4%, améliorant sa troisième place du classement derrière Firefox, lequel semble se stabiliser à hauteur de 28% des visites des sites Internet (27,8 très exactement).

Porté par l’essor des iPhones et des iPads. Safari enregistre également une belle progression de près de 4 points pour atteindre 11,8% des visites des sites.

Le classement CybereStat des 53 sites souscripteurs de l’étude Médiamétrie-eStat révèle de son côté un tassement du nombre de consultations. Premier du tableau, Pages Jaunes enregistre une baisse de 3% avec un peu plus de 80,817 millions de visites.

Parmi les 10 premiers, 8 enregistrent d’ailleurs un recul allant de 2% (Doctissimo) à 26% (France 2). Seuls Europe 1 (+17%) et RTL (+8%) tirent leur épinglent du jeu. La plus belle progression est toutefois celle de France Info qui gagne 30% (3.713.509 visites), la plus forte chute étant enregistrée par Dekio (Groupe Lagardère Active) qui s’effondre de 39% (484.260 visites).