CGI a signé un partenariat exclusif et global de cinq ans pour un montant de 30 millions d’euros avec le spécialiste du secteur naval de défense DCNS. Ce contrat comprend la mise en place de services de support et de maintenance informatique au sein de ses marchés, notamment à l’international.

Dans le cadre de ce contrat, CGI se verra confier les objectifs suivants,

  • Industrialiser les services de support et de maintenance
  • Accompagner DCNS dans toutes les composantes du support et de la maintenance, notamment à l’international
  • Réduire les coûts, en garantissant les conditions de sécurité nécessaires
  • Assurer la continuité de service puis l’améliorer durablement grâce à un haut niveau d’engagement fondé sur une liste de critères clés tels que les délais de réponse à la suite de la réception d’une requête, les délais de correction d’anomalie et de traitement de problème, etc.

«L’approche proposée par CGI nous garantit une répartition plus pertinente de nos ressources et un modèle de support des applications beaucoup plus axé sur le préventif et la satisfaction de nos utilisateurs. Ce contrat engage aussi notre partenaire à être solidaire au quotidien pour l’atteinte de nos objectifs globaux de performance. Si l’on ajoute à cela sa présence mondiale, CGI est apparue comme le partenaire clé pour concrétiser nos ambitions et accompagner de manière efficace et agile la stratégie de développement de DCNS à l’international», explique dans un communiqué Michèle Fouchard, directrice des Systèmes d’Information du constructeur naval.