L’éditeur de logiciels de gestion vient de lancer une nouvelle version de sa solution d’archivage des liasses fiscales Fisc’Archives en interface wab. Elle sera disponible fin septembre.

 

Produit : Fisc’Archives est une solution d’archivage et d’analyse des liasses fiscales qui permet aux groupes de retrouver facilement les informations lors des opérations de contrôle.

Caractéristiques : Fisc’Archives permet de consulter au format PDF des documents archivés dans le format EDI sous lequel ils doivent être transmis à l’administration fiscale. L’utilisateur peut paramétrer ses critères de recherche dans une liasse afin d’extraire les seules informations qui l’intéressent. La dernière version de Fisc’Archives est dotée d’une interface Web.

Marché et stratégie : Cegid assure être le seul éditeur à proposer une solution d’archivage dans le format EDI demandé par l’administration. L’éditeur cible les grands comptes et les grandes entreprises ayant plusieurs filiales. Il revendique un peu plus de 70 groupes utilisateurs et espère en convaincre 130 de plus d’ici 2009. Fisc’Archives ne représente que 2% à 3% du chiffre d’affaires généré par la branche fiscalité de Cegid. L’éditeur a choisi de développer cette solution pour des raisons stratégiques. Les utilisateurs de Fisc’Archives étant les dirigeants des grands groupes, Cegid mise sur ce logiciel pour les convaincre d’adopter d’autres solutions de sa gamme.

Channel : Sur les produits de fiscalité, Cegid travaille avec une vingtaine de partenaires spécialisés et espère en recruter une vingtaine de plus. Des actions marketing seront annoncées au moment du lancement du produit, en septembre.

Best sellers Cegid dans la branche finances : La centrale de taxes Editax

Prix indicatif : De 1 750 € à quelque 40 000 € HT en fonction du nombre de filiales du groupe et du nombre d’utilisateurs.

Disponibilité : fin septembre