Les dernières annonces d’Apple ont déçu la bourse, provoquant aussitôt une baisse du titre de 2,28%. Ce premier recul était suivi d’un autre hier mercredi, le cours de l’action s’enfonçant cette fois de 5,44% au grand dam des investisseurs.

Pas de tous les investisseurs cependant puisque Carl Icahn a confié à la chaîne CNBC qu’il avait profité de ces baisses pour acquérir un  » morceau  » du capital de la firme à la pomme (le mois dernier, le Wall Street Journal avait annoncé que l’homme d’affaires avait investi 1,5 milliards de dollars dans Apple). Celui qui fait trembler bien des CEO a toutefois refusé de dire quelle était la taille de ce morceau. 

Il a ajouté qu’il ne s’invitait pas au capital pour effectuer du micro-management ou pour expliquer comment gérer la société, Tim Cook faisant selon lui du bon travail. Il a cependant promis  » d’aider la société à gérer ses finances et à lui expliquer où investir  » .

Selon certaines rumeurs persistantes outre-Atlantique, l’investisseur activiste, qui devrait déjeuner avec Tim Cook ce mois-ci, souhaiterait que la firme de Cupertino utilise une partie de son trésor de guerre pour acquérir Nuance, le spécialiste de la reconnaissance vocale dans lequel il a pris lui-même récemment une participation.