Capgemini annonce la signature d’un partenariat avec le pionnier de l’analyse et de la mesure des applications CAST. Ce partenariat, précise la SSII, est la suite logique des investissements qu’elle a réalisés sur la technologie CAST ces 5 dernières années. Avec une centaine de projets menés en commun, Capgemini serait ainsi le client le plus important de l’éditeur sur le marché des services informatiques.

L’accord couvre l’analyse rapide du portefeuille applicatif. Ce service, par le biais de l’utilisation de la solution CAST Highlight, permet à Capgemini de fournir un rapport détaillé sur l’état de la santé structurelle d’un portefeuille d’applications en vue d’identifier les points de vulnérabilité du système d’information d’un client, d’estimer sa dette technique globale et d’effectuer un meilleur ciblage de ses investissements.

Le partenariat permet également des audits de la qualité structurelle afin de  fournir une analyse en profondeur des applications critiques et complexes qui présentent des faiblesses structurelles.

Dernier service issu de cette collaboration : la douane applicative, qui propose un contrôle de la qualité structurelle de chaque version majeure d’une application critique, permettant ainsi de limiter significativement les risques avant la mise en production.