L’opérateur d’infrastructures et de services, BSO Network Solutions annonce qu’il ouvre la commercialisation de ses services d’hébergement, d’infogérance et de connectivité dans le plus grand centre d’hébergement français, récemment inauguré à Pantin.

D’une surface de 11.500 m2, ce datacenter est le premier en France dont l’alimentation énergétique s’appuie exclusivement sur des énergies renouvelables. Pour sa conception et pour lui permettre de répondre à la certification ISO9001, les dernières technologies en matière d’efficacité énergétique (free cooling, cold corridors, blank pannels…) ont été utilisées.

« La consommation énergétique des datacenters est au centre de nos préoccupations car directement liée à la facture finale de nos clients. Proposer une offre d’hébergement optimale dans ce nouveau centre axé développement durable, répond parfaitement aux attentes du marché », explique dans un communiqué Gilles Fabre, directeur général de BSO Network Solutions.

Une première tranche de 450 m2 d’espaces d’hébergement dans une salle privée et hautement sécurisée de PA4 est d’ores et déjà disponible.

 

BSO Network Solutions revendique un taux de disponibilité de 99.999% sur l’intégralité des prestations dans ses 50 installations d’hébergement dans le monde (dont 12 sont situées en Ile de France).