BSO Network Solution ouvre de nouveaux bureaux à Hong Kong. L’opérateur/hébergeur espère ainsi profiter de la demande croissante de services IT dans les pays émergents, en particulier dans la région Asie-Pacifique.
Cette annonce participe à l’augmentation du nombre d’entreprises françaises qui, pour surmonter la crise économique en Europe, tirent parti des opportunités offertes par le marché asiatique. La déréglementation dans le secteur des services financiers et sur le marché du travail en Asie, a par ailleurs ouvert la porte aux entreprises européennes et élargi leurs opportunités dans cette région, leur permettant d’optimiser leurs résultats sur des marchés plus lucratifs. « Cette déréglementation croissante en Asie a conduit à l’ouverture d’un nombre notable de nouvelles places financières, ce qui se traduit par de nombreuses opportunités pour les entreprises européennes », explique dans un communiqué Gilles Fabre, directeur général délégué de BSO Network Solutions. « Les investissements continus réalisés dans un réseau mondial et nos pratiques métier renforcent notre position de leader de services de réseau mondial, et démontrent notre capacité à répondre à cette demande croissante de services IT à valeur ajoutée des clients d’Extrême-Orient. »
Les nouveaux bureaux proposent une assistance en vente, marketing et techniques aux clients actuels basés à Hong Kong (Cinven, Ffastfill, Sucden, Marex et autres) ainsi qu’aux prospects locaux et de la région APAC.
Au cours des 18 derniers mois, la société a investi plus d’un million d’euros pour créer des routes à faible latence à Hong Kong, à Singapour et au Japon, dans l’optique de renforcer sa présence dans cette région.
BSO Network Solutions souhaite poursuivre ses investissements à l’échelle mondiale, avec en prévision de nouvelles routes et l’ouverture de nouveaux bureaux sur les marchés émergents, y compris sur le continent américain.