Deux mois après son introduction, Office 365 représente déjà 25% des ventes retail d’Office aux Etats-Unis nous apprend ITNews qui reprend les estimations de Stephen Baker du NPD Group. Selon cet
analyste, la version sur abonnement n’a toutefois pas donné de coup de fouet aux ventes du produit. En comparant les résultats des ventes d’Office 2013 et Office 365 à ceux de la suite il y a un an on ne constate pas d’évolution. Idem si on compare ces chiffres à ceux des ventes des deux premiers mois ayant suivi la sortie d’Office 2010 en juin 2010.
En deux mois, Office 365 représente donc une vente sur quatre de la suite outre-Atlantique.
« A première vue ces chiffres sonnent plutôt bien », estime Wes Miller, analyste au cabinet Directions on Microsoft. Ce dernier fait toutefois la comparaison avec la tablette Surface « Il est difficile d’expliquer si c’est vraiment bien ou pas puisque nous ne connaissons pas les objectifs de Microsoft. »
Wes Miller constate par ailleurs que les trois-quarts des clients ont encore opté pour la version sous licence. « Il sera intéressant d’observer de quelle manière se comporteront les clients lorsqu’ils devront renouveler leur abonnement », s’interroge-t-il. « Office 365 deviendra-t-il un produit non périssable pour le consommateur. Le temps nous le dira. »