D’après Reuters, BlackBerry pourrait lancer des smartphones tournant sous Android. Il s’agirait pour le fabricant canadien de prouver aux clients potentiels de l’industrie et de l’administration que sa solution de
gestion des terminaux BES12 est capable non seulement de gérer et de sécuriser les smartphones BlackBerry, mais également de prendre en charge les appareils équipés d’Android, iOS et Windows.
» Pour que BES12 connaisse le succès, elle doit être vue comme une plateforme agnostique. Et quoi de mieux pour le démontrer qu’en le faisant soi même « , a expliqué à Reuters, Ramon Llamas, analyste chez IDC.
» D’un point de vue marketing, c’est un excellent moyen pour BlackBerry d’acquérir de la visibilité. Celui lui ne portera pas vraiment préjudice et le côté positif est indéniable « , estime de son côté Rob Enderle, qui dirige la société de conseil Enderle Group.
BlackBerry, qui a dominé naguère le marché des smartphones, a vu sa part fondre et atteindre moins de un pour-cent aujourd’hui.