A l’instar de Google qui l’a nettement devancé avec Nexus, Facebook prépare son entrée sur le marché encombré des smartphones plus ou moins dédiés. Selon le site «All Things Digital » (du groupe Wall Street Journal), le lancement ne devrait pas intervenir avant 2013 (dans douze à dix huit mois).

 

Pour ce projet, répondant au nom de code «Buffy», le géant de l’internet conversationnel et social reconnaît désormais être en cheville avec le constructeur taïwanais HTC pour la conception d’un smartphone fonctionnant sous Android et intégrant les services et applications (sous HTML5) qui seront développés sous sa marque.

 

Le site spécialisé du Wall Street Journal précise que l’opération smartphone couve depuis deux ans chez le géant californien qui, dans un premier temps, a approché Samsung avec cette même intention. Avec les smartphones HTC Salsa et HTC Chacha, lancés en février dernier, le constructeur taïwanais est l’un de ceux qui a déjà pris ses marques dans le monde Facebook. Ces deux mobiles disposent d’une touche qui permet de publier directement textes et images, voire la localisation de l’utilisateur, sur le réseau social.