Financés par le fonds Sequoia Capital, deux anciens responsables de la plateforme EC2 d’Amazon, Chris Pinkham et Willem van Biljon, viennent de créer un nouvel acteur du cloud computing.

 

Basée à la fois à Menlo Park en Californie et au Cap en Afrique du Sud (patrie des 2 créateurs de la société), Benguela, devrait selon ses fondateurs, « révolutionner la manière dont les entreprises interagissent avec le cloud ». De son côté, le vice-président chargé du marketing, Reza Malekzadeh, renchérit sur son profil Linkedln. « Benguela bâtit un logiciel qui va causer un séisme dans la manière dont les entreprises déploient, utilisent et gère la technologie cloud », peut-on y lire.

En dehors de ces assertions non dénuées d’une certaine forfanterie, on n’en sait pas beaucoup plus. Toutefois la nouvelle société – qui porte le nom d’une région d’Afrique du Sud – devrait dévoiler ses batteries au cours de la conférence Structure 2010, qui se déroulera les 23 et 24 juin à San Francisco. On notera d’ailleurs qu’elle y a été nominée pour le prix LaunchPad! à l’occasion duquel Chris Pinkham devrait prendre la parole.

On sait déjà que Benguela compte désormais deux autres ingénieurs sud-africains et ex-Amazon, Quinton Hoole et Kuyper Hoffman, et qu’elle cherche à recruter une autre pointure du cloud computing. Patience donc.