Amazon ouvre une nouvelle région AWS en France. Située près de la capitale, elle sera opérationnelle en 2017. Avec celles de Dublin, Francfort et de Londres (qui ouvrira prochainement), cela portera à quatre le nombre total de régions AWS en Europe.

Avec ce nouvel investissement, les clients français et européens pourront s’appuyer sur 10 zones de disponibilités disposant au moins d’un datacenter pour bâtir leurs applications et stocker leurs données sur le Vieux Continent. Le site parisien serait toutefois réservé en priorité aux clients français.

« Le lancement de cette nouvelle région s’inscrit dans la volonté d’AWS de développer sa présence en France depuis les dix dernières années » explique dans un communiqué Werner Vogels, CTO d’Amazon.com. Depuis 2006, AWS a en effet lancé trois points de présence en France, deux à Paris et un à Marseille. Le spécialiste du cloud dispose par ailleurs de bureaux dans l’Hexagone qui regroupent des gestionnaires de comptes, des architectes solutions, des formateurs etc.