Après le rachat cet été de Magirus, Avnet Technology Solutions a réorganisé complètement son management EMEA afin d’offrir quelques sièges aux anciens dirigeants du grossiste allemand.
Christian Magirus, jusque-là vice-président exécutif et COO de Magirus, obtient le poste de vice-président chargé des services d’Avnet. Il sera responsable des activités services WBT, Client Solutions, Ascendant, Canvas, Colt Cloud Services et Mattelli. Il aura en outre sous sa responsabilité fonctionnelle l’ensemble des services dans les différents pays, à l’exception des services fournisseurs.
Le CEO de Magirus, Fabian von Kuenheim, abandonne quant à lui ses fonctions opérationnelles mais conserve son titre et restera conseiller d’Avnet. Les autres vice-présidents de Magirus : Gert Weber (opérations et informatique), Martin Lauer (crédit, recouvrement et finance), Petra Speidel (finance et comptabilité) et Andreas Bockwinkel (contrôle de gestion) « continueront eux aussi d’exercer des fonctions clés au sein d’Avnet » annonce la société dans un communiqué qui ne précise pas la teneur de ces fonctions.
L’intégration de Magirus a débouché sur une nouvelle structure géographique, divisée en quatre grandes régions. Le patron de la Grande-Bretagne et l’Irlande d’Avnet, Sukh Rayat, se voit confier l’Europe du Nord, l’Europe Centrale tombant quant à elle dans l’escarcelle du responsable d’Avnet Allemagne, Roman Rudolf. La vice-présidente ventes et marketing EMEA du grossiste américain, Miriam Murphy, hérite de la région Europe du Sud en plus de ses responsabilités actuelles, tandis que la vice-présidente CEMAAS (pour Central Eastern Europe, Middle East, Africa, Austria, Switzerland) prend en charge l’Europe de l’Est.
Dans le cadre de cette réorganisation, le vice-président ventes de Magirus pour l’Est de l’Europe et ancien responsable de Magirus France, Joerg Speikamp, quitte la société.