Aubay vient de publier ses résultats du premier semestre. Le chiffre d’affaires progresse de 22,1%, dont 11,4% de croissance organique,  à 164,4 millions d’euros. La diminution des charges exceptionnelles ainsi que celle des charges financières ont contribué à la progression du résultat net qui bondit de 64,1% à 9, 8 millions d’euros. La capacité d’autofinancement progresse à 15,2 millions d’euros contre 10,5 millions d’euros sur la même période en 2015.

Durant le semestre, le groupe a procédé à l’acquisition du solde du capital (4,7%) d’Aubay Italie et détient aujourd’hui 100% de sa filiale, ainsi qu’à l’achat de 8% supplémentaires du capital de Norma4 (Madrid), ce qui porte cette participation à 92%. Le montant total de ces rachats s’est élevé à 2,2 millions d’euros.

La société a versé 2,2 millions d’euros aux actionnaires sous forme de dividendes et a procédé au remboursement de 2,1 millions d’euros de dettes financières. Au final la dette nette ressortait au 30 juin à 8,5 millions d’euros. Compte tenu de la saisonnalité favorable au second semestre en termes de génération de cash, le groupe devrait être en situation de trésorerie nette positive à la fin de l’exercice.

Aubay anticipe un excellent millésime et confirme ses objectifs annoncés en juillet : une croissance organique de 8,5%, soit un chiffre d’affaires de 325 millions d’euros, et une marge opérationnelle courante annuelle de 9,1%.