Atlantis Computing affronte semble-t-il en ce moment de violents vents contraires. Selon différentes sources qui se sont confiées à TheRegister, le spécialiste des solutions de stockage défini par logiciel et hyperconvergées ainsi que des environnements virtualisés a entamé des négociations délicates en vue de se refinancer auprès d’investisseurs. Par ailleurs, des employés administratifs, des commerciaux ainsi que des membres du staff marketing auraient été licenciés, les équipes d’ingénierie restant en place pour assurer le support des produits. Selon une autre source, les salariés ne seraient plus payés depuis plusieurs semaines.

Ce qui est sûr, c’est que la société a connu plusieurs départs de managers depuis plusieurs mois. Le directeur du marketing, Bob Davis, ainsi qu’un autre responsable de l’équipe marketing, Jeff Keyes, ont rejoint le spécialiste de la gestion des versions de logiciels Plutora. Le directeur financier, Rick Hoesen, ainsi que le vice-président produits, Seth Knox, ont quitté l’entreprise l’an dernier, de même que le vice-président en charge de l’ingénierie, Pu Zhange, qui a rejoint le spécialiste de la gestion des données non-structurées dans le cloud Panzura. Comme on le voit, cela fait beaucoup de monde.

Créée en 2007 par son président et CEO actuel, Chetan Venkatesh, Atlantis Computing, a levé depuis sa création 35 millions de dollars.

Ses problèmes actuels proviennent selon nos confrères de sa difficulté à s’imposer face à des acteurs tels que dell EMC, Nutanix et HPE.

La firme de Sunnyvale a signé un accord stratégique  avec Citrix l’an dernier. Atlantis USX est ainsi devenue la première plateforme SDS certifiée dans le cadre du programme de compatibilité matérielle de Citrix XenServer 7.0.