Aruba complète son offre cloud IaaS avec 3 nouveaux services :  » Cloud Monitoring « , « Infogérance  » et  » Load Balancing » .

Le cloud monitoring se décline en 4 packs (du pack gratuit accessible pour tous les clients au pack Premium à 14,99 euros/mois) adaptés aux différents niveaux de criticité d’infrastructure des clients.

Le contrôle des applications s’effectue toutes les minutes pour le pack Premium, toutes les trois minutes pour le pack Avancé, toutes les cinq minutes pour le pack Basic, et toutes les 10 minutes pour le pack gratuit.

Les utilisateurs du pack Premium pourront contrôler jusqu’à 30 points de surveillance.

La gestion des serveurs cloud des clients par le service infogérance d’Aruba prend de son côté en charge le paramétrage, les règles de firewall, les ouvertures de port, la maintenance système, la création d’utilisateurs, ou encore les mises à jour. Les administrateurs opèrent également une surveillance continue de chaque infrastructure 24h sur 24 pour un niveau de sécurité optimal.

Cette offre s’appuie exclusivement sur les infrastructures cloud de la société. Chaque client peut ainsi héberger ses données ou applications en choisissant entre six datacenters répartis dans cinq pays.

Enfin le 18 septembre, le fournisseur lancera un service de Load Balancing (répartition de charge) « prêt à l’emploi » avec pour objectif de permettre aux utilisateurs de créer une infrastructure capable de distribuer la charge de travail sur différentes machines virtuelles.