Archos a été retenu pour faire partie des 40 valeurs françaises côté à l’indice CAC PME lancé le 5 mars par Euronext. Cet indice a pour objectif de favoriser l’investissement de l’épargne nationale en actions et soutenir le financement des PME-ETI.
 
Il suit les performances de 40 de ces entreprises françaises cotées sur les marchés d’Euronext et d’Alternext à Paris. Les critères de sélection pour rentrer dans l’indice sont de réaliser un chiffre d’affaires inférieur à 1,5 milliard d’euros, d’employer 5.000 salariés au maximum ou encore de présenter un total de bilan inférieur à 2 milliards d’euros. Parmi ses critères très larges, seules les valeurs les plus liquides ont été retenues.
 
« Archos est fière de faire partie des 40 valeurs françaises retenues dans la composition de ce nouvel indice. Cette entrée dans l’indice CAC PME est une reconnaissance, pour Archos, de l’intérêt porté à la valeur par ses actionnaires depuis de nombreuses années et de ses efforts soutenus pour prendre une place dans le tissu des PME – ETI françaises. Nous saluons cette initiative qui va permettre de soutenir le financement des sociétés dynamiques et innovantes comme Aechos », déclare dans un communiqué le directeur général du fabricant français, Loïc Poirier.