Déclinée sur le thème « Peur du Cloud public ? Optez pour le Cloud privé ! », la 10ème édition de l’APX Tour est organisée cette année en collaboration avec Acronis, EMC, HP, Trend Micro et VMware. Elle permettra à l’intégrateur/hébergeur de présenter ses toutes dernières solutions au cours de sept sessions régionales qui se tiendront du 12 mars au 18 avril prochains.

Les démonstrations aborderont des vrais challenges actuels (Comment passer d’un environnement de  machines virtuelles à un datacenter virtuel et provisionner simplement des ressources industrialisées, Comment gérer les opérations de sécurité de façon centralisée, tout en assurant la conformité aux exigences réglementaires, Comment mettre une infrastructure de pools de ressources computers et réseaux flexibles et extensible à l’infini, Comment gérer vos données d’entreprise avec le stockage toujours le plus adapté et une sauvegarde intelligente et simple, et Comment créer votre propre DataBox privé afin d’éviter que vos données d’entreprise ne se retrouvent dans le cloud public (DropBox, Google Drive, Skydrive)).

L’APX Tour 2013 fera étape le 12 mars à Aix en Provence, à l’Hôtel du Roi René, le 19 mars à Nantes, au Restaurant Le Vertigo, le 21 mars à Lille, au Musée d’Art Moderne de Villeneuve d’Ascq, le 9 avril à Nancy, à l’Abbaye des Prémontrés, le 11 avril à Lyon, au Château de Saint-Priest, le 16 avril à Paris, aux Salons de la Boétie et le 18 avril à Toulouse, au Stade Toulousain.

A chaque étape du Tour, un tirage au sort permettra aux participants de gagner un iPad 4.

Pour s’inscrire à l’une des sessions, il suffit de remplir le formulaire sur le microsite dédié à l’événement : http://www.apx-tour.fr/inscription.html