L’éditeur de solutions de gestion de ressources pour le marketing a ouvert une agence en France. Aprimo espère signer avec une dizaine de clients d’ici fin 2009 et recrute des intégrateurs.

 

Aprimo a ouvert il y a quelques mois une agence en France pour lancer ses solutions sur le marché de l’Europe du Sud. L’éditeur des solutions de gestion de ressources pour le marketing Aprimo professional (en mode hebergé) et Aprimo Entreprise avait déjà fait une première tentative il y a un an, repoussée suite au départ du collaborateur. Cette fois Aprimo a mis les bouchées doubles. Caroline Leabeau est nommée responsable marketing et Sébastien Boitelle responsable commercial Europe du Sud. Ils encadrent une équipe d’une dizaine de personnes.

« Nous souffrons d’un déficit de notoriété puisque nous n’étions pas présent sur le marché français. L’objectif est donc tout d’abord de nous faire connaître », explique Sébastien Boitelle. À terme, l’agence française servira de base à l’implantation de la société en Espagne, en Italie, au Portugal et en Israel. Mais dans un premier temps, Aprimo mise surtout sur le marché français. « Nous n’avons pas encore réalisé d’études mais nous estimons que la France et l’Allemagne sont les deux pays dans lesquels il y a le plus de potentiel pour nos solutions en Europe », assure Sébastien Boitelle.

Apimo espère signer avec une dizaine de clients d’ici la fin de l’année, en majorité des grands comptes. Pour se faire connaître, l’éditeur veut développer un réseau de partenaires intégrateurs. Il travaille déjà avec Accenture et est en discussion avec Capgemini et Deloitte. « Je souhaiterais aussi recruter des intégrateurs français de taille plus modeste qui pourront contribuer à nous aider à évangéliser le marché », précise Sébastien Boitelle. Aprimo espère recruter cinq grands intégrateurs et une dizaine de structures plus modestes, qui seront tous certifiés pour ses solutions. Des évènements sont prévus avec les partenaires, les clients prospects, et les clients de longue date avec lesquels le siège américain avait déjà signé, comme Nestlé ou Peugeot.