Teradata, via sa filiale spécialisée dans les logiciels de gestion marketing intégré Aprimo, va acquérir l’éditeur eCircle. Basé à Munich, mais possédant des bureaux à Londres, Paris, Milan, Utrecht, Madrid, Copenhague et Cracovie. ce dernier propose des solutions SaaS de marketing digital.
« La conjugaison des compétences analytiques de Teradata, des solutions de gestion marketing intégré d’Aprimo et de la solution de messagerie digitale d’eCircle permettra aux « marketeurs » du monde entier de créer des expériences clients intégrées quel que soit le canal – online ou offline – exploitant les possibilités des solutions big data pour développer la clientèle existante, séduire de nouveaux clients et augmenter le chiffre d’affaires », explique le spécialiste du Big Data dans un communiqué. Les responsables marketing online pourront toutefois continuer à bénéficier de la solution eCircle en tant qu’offre indépendante.

L’acquisition d’eCircle va multiplier par trois les effectifs européens et la portée d’Aprimo dans les principaux pays du Vieux Continent, tout en rendant les solutions de l’éditeur allemand disponibles à l’échelle internationale.

Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.