Si l’on en croit le Wall Street Journal, Apple aurait quasiment divisé par deux ses commandes d’écrans liquides destinés à l’iPhone 5 auprès de ses sous-traitants (Japan Display, Sharp et LG).

 

Cette nouvelle, interprétée comme le résultat d’une chute des ventes du smartphone, a provoqué le dévissage de l’action lors de l’ouverture de Wall Street ce lundi.

D’autant que le rival Samsung annonçait triomphalement peu de temps auparavant qu’il avait vendu 100 millions de Galaxy S depuis le lancement du smartphone en 2010.

Et pour abaisser encore un peu plus le moral de ses actionnaires, la firme de Cupertino aurait également réduit les commandes d’autres composants destinés à l’iPhone 5.

Tout le monde ne partage toutefois pas le même pessimisme. Certains analystes, notamment ceux du fonds d’investissements Raymond James International, pensent que le fabricant à la pomme aurait décidé de réajuster ses commandes en vue du lancement d’un nouvel iPhone, peut-être en juin.

Une prédiction que corrobore The Next Web qui affirme qu’un iPhone 6.1 équipé d’une version 7 d’iOS serait testé actuellement à Cupertino, en vue d’un lancement cet été.

Les paris sont ouverts.