Soumis a des critiques de plus en plus virulentes, Apple a promis aux possesseurs d’iPhone 4 des étuis destinés à isoler l’antenne et à améliorer son rendement. Les clients qui auraient déjà acheté cette « rustine » seront remboursés à condition qu’ils se manifestent avant le 30 septembre. De plus, les clients déçus par le terminal pourront rapporter leur cher terminal en magasin dans les 30 jours suivant l’achat et en obtenir le remboursement. Gageons qu’ils ne seront pas très nombreux.
Au cours d’une conférence de presse organisée pour prouver « la transparence » de sa société, Steve Jobs a reconnu qu’Apple n’était « pas parfait ». Il a toutefois laissé entendre que d’autres constructeurs comme HTC ou RIM connaissaient les mêmes problèmes. Des propos qui ont provoqué la réaction outrée de Mike Lazaridis et de Jim Balsillie, co-P-DG du fabricant canadien. Dans une déclaration envoyée à la presse, ces derniers ont clamé leur indignation.. « La tentative d’Apple d’entraîner RIM dans la débâcle où il s’est mis lui-même est inacceptable », peut-on y lire.