L’integrateur systèmes de Voisins-Le-Bretonneux (78) accède au rang d’OEM de HP via son application GeoCluster, une solution de sécurisation des applications critiques s’appuyant sur les baies de stockage 3Par.

Mise sur le marché en janvier dernier, cette solution automatise le basculement d’activité entre deux sites distants en cas de défallance d’un système ou pour les opérations de maintenance hardware. Un simple lien synchrone de quelque megabits par seconde suffit pour relier les deux baies distantes. Cette solution, vendues environ 5000 € par serveur, figure désormais à la liste de prix HP et rapporte des royautés à son éditeur.

Antemeta n’en est pas à son coup d’essai en matière de développement de solutions complémentaires pour baies HP, comme le souligne Bertrand Bombes de Villiers, son directeur commercial. L’intégrateur avait mis au point il y a cinq ans un ad-on qui permettait de relier une baie EVA sur un serveur AIX, bien avant que HP n’en fournisse un en standard. Plus récemment, Antemeta a développé une solution de connectivité EVA pour iSeries. Et la société vient tout juste d’annoncer Vision, un outil de gestion et de supervision de baie 3Par pour tablette PC. Un produit certifié par HP.

Certifié HP Datacenter converged infrastructure depuis novembre dernier et Platinum Symantec, Antemeta vient également d’accéder au niveau VMware Premier, le plus haut niveau de certification de l’éditeur. La société, qui devrait annoncer un chiffre d’affaires supérieur à 37 M€ pour son exercice 2010 clos fin décembre (soit une croissance d’au moins 13%) vient également de passer la barre des 100 collaborateurs. Une nouvelle dimension qui vient de le convaincre de mettre en chantiers un nouveau siège social quasiment deux fois plus spacieux à quelques centaines de mètres de ses locaux actuels.